26-07-2019 à 12:31:00 97

Quel bijou offrir à un enfant ?

Il y a beaucoup d'occasion pour offrir un bijou à un enfant : une naissance, un baptême, un anniversaire… mais quel bijou offrir ? Est-ce dangereux ?
Rassurez-vous il n’y a aucun risque à acheter un bijou il faut simplement le choisir en fonction de son âge.
Privilégiez les bijoux en or qui sont hypoallergénique, on n’aimerait pas que la peau de bébé soit couverte de boutons.

Depuis plusieurs années, les joailliers ont créé une large gamme de bijoux adaptée pour les enfants, vous n’avez plus qu'à faire votre choix.

Un bijou accompagnera l’enfant tout au long de sa croissance et par la suite il le gardera en souvenir du moment. Cela peut également être un symbole de transmission : un bijou offert de mère en fille par exemple.

Pour l’instant je n’ai répondu qu'à la seconde question je vais donc tenter de répondre à la première, aller on rentre dans le vif du sujet :
quel bijou offrir à un enfant ?

Traditionnellement à la naissance, les grands-parents offrent une gourmette avec le prénom ou/et la date de naissance gravée dessus, ou un bracelet en chaîne ou en cordon. Rien de plus mignon qu’une petite chaîne entourée autour d’un poignet potelet de bébé. La gourmette de naissance peut être ajustable par un système d’anneau et s’agrandir au fur et à mesure que l’enfant grandit, or jaune, or blanc, or rose il n’y a pas de règles.

Chaines et médailles sont souvent offertes par le parrain et la marraine le jour du baptême. On n’est pas obligé d’avoir un parrain ou une marraine pour avoir un collier, on peut très bien prendre le parti d'acheter une chaine avec un pendentif comme la lettre de son prénom du bébé en or ou en diamant.

Néanmoins attention avec les pendentifs même s'ils ne représentent aucun risque, bébé va avoir une période ou tout ce qui sera à sa portée ira dans la bouche, il se peut que le pendentif soit déformé à la longue car bébé va faire ses dents dessus. Faite attention à la longueur du collier lors de votre achat, ne prenez pas une chaîne trop courte ou trop longue afin qu’il ne puisse pas s’étrangler.

Concernant les boucles d’oreilles, il y'a plusieurs avis sur le sujet à quel âge doit-on percer les oreilles de bébé ?
J’ai lu deux études différentes ; l’une d’elle disait qu’il fallait le faire avant la première dent, c’est-à-dire environ à six mois, l'autre disait de le faire après seize mois, ce n’est pas à moi de décider pour vous, il s’agit de bien en parler avant avec le papa ou la maman. Si vous faites percer les oreilles à votre petite fille, choisissez plutôt des clous d’oreilles ou des petites créoles en or

Logo Rozecut

Rozecut est la première vitrine numérique dédiée à l’univers de la bijouterie et de l’horlogerie.

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des dernières actualités et recevez en exclusivité nos dernières offres et nouveautés en avant-première !

Suivez-nous

Ne manquez rien à notre activité, suivez nous !

Réalisation : Hypevandals