15-06-2019 à 22:14:00 326

Comment agrandir votre bague ?

"On vous a offert une bague", "votre bague de fiançailles n’est plus à votre taille", qu’il s’agisse de votre bague préférée ou pas, vous êtes triste de ne plus pouvoir la mettre ?

Vous avez beau essayé mais rien n'y fait ou elle vous fait mal quand vous essayez de la retirer, le verdict est tombé : votre bague est trop petite, trop serrée bref elle ne vous va plus.

Avant de pleurer toutes les larmes de votre corps, sachez qu’il existe une solution.

Pas de soucis, les bijoutiers peuvent vous arranger ça en deux temps trois mouvements, car l’or est un métal très maniable on peut donc agrandir ou rétrécir une bague.

On peut effectivement agrandir ou rétrécir une bague mais afin de conserver la forme de votre bague, sans la déformer on ne peut modifier que de deux voir trois tailles, au-dessus les pierres pourraient se dessertir.

Comment agrandit-on votre bague ?

Plusieurs solutions s’offre à l’atelier soit passer la bague dans un tube cylindrique et de taper dessus avec un maillet afin d'élargir un peu la bague, soit il peut limer un peu le métal du corps de bague ce qui vous permettra de gagner un peu d'aisance soit de couper le corps de bague et de rajouter un peu de métal pour faire la mise à taille, pas d'inquiétude l'artisan soudera et repolira la bague et vous n’y verrai que du feu, votre bague sera comme neuve.

Demandez un devis avant de vous lancer afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, en fonction du travail à effectuer le prix peut varier.
Sachez quand même qu’il sera difficile d’agrandir certaines bagues comme les alliances ou bagues entièrement pavés ou les bagues gravées.

J'espère que vous êtes rassurez et que cela vous permettra de reporter les bagues qui dorment dans votre boite à bijoux.

Logo Rozecut

Rozecut est la première vitrine numérique dédiée à l’univers de la bijouterie et de l’horlogerie.

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des dernières actualités et recevez en exclusivité nos dernières offres et nouveautés en avant-première !

Suivez-nous

Ne manquez rien à notre activité, suivez nous !

Réalisation : Hypevandals