17-04-2020 à 11:54:00 757

Flav Paris

Présentation de flav paris

Rozecut a décidé d'égayer vos journées en vous présentant les profils de nos créateurs.

Pour notre premier éditorial, nous sommes heureux de vous parler de l’une des premières créatrices à nous avoir fait confiance.
Allez, j'arrête le suspense, je vais vous parler de Flavie de Flav paris.

Vous allez me dire: “mais qui est Flavie ?”

Laissez-moi vous répondre, Flavie c’est tout d'abord ne belle rencontre, un coup de coeur lors de notre premier rendez-vous. Nous avons eu la bonne surprise de rencontrer une créatrice pétillante, passionnée par la joaillerie : plus qu‘un métier c’est un savoir-faire qu'elle chérit. “Une alchimie entre la main du créateur et des matériaux nobles tels que l'or et le diamant” comme elle aime à le dire.

Il y aurait plein de choses à dire sur cette créatrice talentueuse et charmante, alors je vais essayer de vous emmener dans son univers en attendant que vous puissiez enfin la rencontrer.

Un petit point rapide sur son parcours: Son diplôme de la BHJO en poche, elle est formée chez Cartier, puis part pour Hong Kong et devient directrice de création chez Michelle Ong. En 2014 elle se lance en indépendante et ouvre sa propre marque de joaillerie Flav Paris. Pari gagnant puisqu’en 2015 c'est la consécration. La chambre des Métiers et de l’Artisanat de Paris lui attribue le titre de maître artisan en métier d’art et fabrication en métaux précieux.

Très impliquée dans la transmission de son savoir, elle devient professeur de volume technique à la haute école de joaillerie de paris HEJ en 2017.
Professeur de volume technique c’est chouette mais ca veut dire quoi ? En deux mots elle apprend aux futurs joailliers à sculpter les bijoux directement dans la cire.

Présentation de flav paris

Laissons de côté son parcours brillant et revenons sur la personne qu'est Flavie.

Pour Flavie, tout est inspiration : son environnement, un bâtiment, un tableaux, une fleur, une dune de sable. Tout peut se transformer en un joyaux animé. Les idées lui viennent comme une évidence qu’elle s’empresse de poser sur papier. Le bijou doit avant tout être vivant, transmettre un souvenir, une émotion, un amour.

Du dessin, en passant par la cire perdue, chaque bijou est fait à la main.

Des bijoux originaux, des colliers aux formes géométriques qui ne ressemblent à aucun autres, des bagues de fiançailles et des alliances élégantes et tout en finesse qui éveilleront en vous le sentiment d'être unique. Tout à l’heure je vous décrivais notre rencontre comme un coup de coeur.

Pourquoi ? Parce que Flavie n’est pas seulement une créatrice, elle a créé un concept inédit et génial. Je sens que j’ai éveillé en vous de la curiosité. mais alors quel est ce concept inédit ? A l’ère “du fait maison ou fait soi-même”, Flavie organise des ateliers qui vous permettent avec son aide et ses conseils, de réaliser vous-même votre bijou. Devenez l’espace d’une journée un véritable artisan-joaillier.

Je vous en dis plus, rentrez dans son atelier parisien, prenez place derrière un établi et laissez Flavie vous guider. Elle vous apprendra à façonner, à souder votre futur bijou. Pas d'inquiétude, Flavie est là pour vous aider et finaliser la pièce. Quand Flavie m’a expliqué cet atelier, j’ai adoré ! Quelle bonne idée cadeau à faire ou à se faire. Imaginez la surprise de votre chérie quand elle apprendra que vous avez vous-même réalisé la bague qu'elle porte au doigt. En attendant de pouvoir sortir et craquer sur l’une de ces délicieuses créations, on vous laisse saliver devant les photos.

Flavie reste joignable par téléphone et par email, n'hésitez plus, préparez votre sortie avec style en regardant tous ses modèles sur rozecut.

Logo Rozecut

Rozecut est la première vitrine numérique dédiée à l’univers de la bijouterie et de l’horlogerie.

Newsletter

Abonnez-vous pour être informé des dernières actualités et recevez en exclusivité nos dernières offres et nouveautés en avant-première !

Suivez-nous

Ne manquez rien à notre activité, suivez nous !

Réalisation : Hypevandals